Restez connecté

Actualité Monde

VIDÉO. Mohamed Bzeek, l’homme qui dédie sa vie aux enfants en fin de vie

Publié

le

Mohamed Bzeek est un homme au grand coeur. Cet homme de 62 ans d’origine libyenne et habitant Los Angeles dédie sa vie à prendre soin des enfants malades abandonnés par leurs parents, jusqu’au terme de leur vie. En 20 ans, il en a adopté 80, 10 sont morts dans ses bras. Sa générosité et son grand cœur sont boulversants et émouvants.

Il explique, dans un reportage très touchant, ce qui l’a motivé à accueillir ces enfants chez lui :

«Il y a beaucoup d’enfants et personne ne veut les prendre parce que, généralement, ce sont des enfants qui vont mourir et personne ne veut faire face à la mort, vous savez.

Donc ces enfants, si on ne les prend pas, ils vont rester dans un hôpital ou une institution. Il n’y a pas de lien, il n’y a personne pour les enlacer, pour leur parler.

Je parle toujours à mes enfants. Peu importe qu’ils soient aveugles ou sourds, je leur parle toujours, parce que je crois qu’ils sont des êtres humains, ils ont une âme, ils ont des sentiments.

Avec la petite fille dont je m’occupe en ce moment, le seul moyen de communiquer est de la toucher et de la tenir, c’est la seule façon pour elle de savoir qu’il y a quelqu’un avec elle.»

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus