Restez connecté

Actualité Monde

Mort de l’auteur du célèbre recueil d’invocations “La Citadelle du Musulman”

Publié

le

Citadelle du Musulman

Triste nouvelle. On apprend ce lundi matin la mort à l’âge de 67 ans de l’auteur du recueil d’invocations “La Citadelle du Musulman”, cheikh Said Ibn Ali Ibn Wahf Al-Qahtany. Cet ouvrage qui contient des invocations et des rappels tirés du Coran et de la Sunna du prophète (Paix et Salut sur lui) est l’un des plus lus dans le monde. Édité dans toutes les langues et facile à transporter, ce livre est le résumé d’un autre livre intitulé «Le rappel, l’invocation et le traitement des maladies par la Ruqya tirés du Coran et la Sunna» du même auteur.

On peut lire dans l’introduction de l’ouvrage : (J’ai résumé et édité la partie “Les invocations” en format de poche afin qu’il soit mieux approprié pendant les voyages. Donc je me suis restreint à ne citer que les invocations et quelques références seulement […] Je demande à Allah par Ses plus beaux noms et attributs qu’Il mette de la sincérité dans ce modeste travail et qu’Il m’en fasse bénéficier dans ce bas-monde et dans l’au-delà, ainsi que ceux qui le lisent, qui le publient et qui le propagent.)

Il est rapporté dans un Hadith authentique d’après Abu Hureyra : “Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône courante, un savoir utile, un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur”. Puisse Allah le Clément Miséricordieux faire miséricorde à Cheikh Al-Qahtany et le faire entrer dans Son paradis.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus