Brèves
Hassen Chalghoumi en pèlerinage à la synagogue de la Ghriba en Tunisie
Comme chaque année, des milliers de juifs tunisiens et d’autres pays ont effectué leur pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, la plus ancienne d’Afrique, située sur l’île de Djerba (Sud). Au total près de 4 000 personnes se trouvaient parmi les pèlerins parmi eux, 400 Israéliens selon René Trabelsi, co-organisateur de ce pèlerinage annuel, cité par l’AFP. Le faux imam de Drancy, le très controversé Hassen Chalghoumi étaient parmi les invités.
“Je suis extrêmement honoré et touché par l’invitation du président de la république Tunisienne Caid Essebsi et le Chef du gouvernement Youssef Chahed pour assister au pèlerinage de la Ghriba”, écrit-t-il sur sa page Facebook. Comme toutes ses publications, celle-ci a suscité des moqueries.
Chalghoumi fait partie des 300 signataires d’une tribune dénonçant l'”antisémitisme musulman” et une «épuration ethnique à bas bruit» dans certains quartiers.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)