Les Mots de Khalid
Hommage à la mère
“Elle est bien plus que des mots que j’offre à l’éternité, elle repose dans mon cœur, elle en a fait une demeure, elle est une lumière, la gloire, ma mère. Je ne suis rien sans elle, elle comble mon univers. Il n’y a ni fleuve ni océan sans le ruisseau discret.
Elle offre sa douceur à mon cœur en héritage, elle est mon alpha et oméga, ma mère. Si je suis aujourd’hui c’est qu’elle a dû, hier, sacrifier ce bonheur d’être livrée parfaite… elle est mon recueil. Ma mère, ma terre, elle est mon chapitre… mon encre silencieuse. Je témoignerai chaque jour de la bonté, de la patience, de ces nuits blanches passées à remplir mes pages, elle a nourri mon corps et mon esprit, ma mère.
Posé face à mon bureau des larmes pleines d’émotion naissent pour disparaître sur mon clavier. Elle m’avait prévenu que les êtres ont un fond mauvais, que la confiance est un trésor que l’on ne cède pas aussi naïvement à des êtres qui vous sourient, qui vous offre un peu de patience par des mots mielleux.
Ma mère est une conteuse d’histoire, une révélatrice de vérité, elle est un chemin qu’elle débroussaille. Tant d’épines qui m’assaillent, des traversées immortalisées sur ma peau. Elle commence avant le lever du soleil pour veiller avec la lune sur nos nuits, elle demeure une constellation, un univers, elle est une étoile boréale, une boussole, ma mère.”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)