Restez connecté

Mosquées

La première mosquée de Grenade depuis sa prise en 1492

Publié

le

“Aucune ville au monde n’est plus belle que Grenade. Même Le Caire, Bagdad ou Damas, avec leurs richesses et leurs splendeurs, ne peuvent se comparer à Grenade.”

Ces mots inscrits sur l’emblème d’une des dernières dynasties arabes de Grenade décrivent bien cette ville musulmane à la fin du 15ème siècle, juste avant son occupation par les armées des Monarques catholiques, Ferdinand et Isabelle.

Dans cette ville andalouse magnifique, a été inaugurée en juillet 2003 une mosquée, la première depuis que la ville est tombée entre les mains des armées chrétiennes en 1492. A l’initiative d’un groupe de convertis, cette mosquée splendide, trône au sommet de la colline de l’Albaicin, le quartier médiéval de la ville. L’esplanade de la “Mezquita Mayor de Granada” offre la plus belle vue sur les palais de l’Alhambra, joyau de l’art islamique et symbole de plus de sept siècles de domination musulmane en Andalousie.

De cette colline, résonne l’appel à la prière cinq fois par jour du haut d’un minaret de 14 mètres.



Site : http://www.mezquitadegranada.com
Facebook : https://www.facebook.com/mezquita.degranada
Twitter : https://twitter.com/mezquitagranada

Sources : Tourisme Islamique , http://www.mezquitadegranada.com

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus