Restez connecté

Multimédia

VIDÉO. Les images spectaculaires de Masjid Al-Nabawi filmées par un drone (intérieur et extérieur)

La Rédaction D&M

Publié

le

La ville sainte de Médine, qui est située au centre du Hedjaz, à 447 kilomètres au nord de la ville sainte de La Mecque, se trouve à 625 mètres au-dessus du niveau de la mer. Construite sur une oasis fertile, elle est bordée sur trois côtés par des collines qui font partie de la chaîne montagneuse du Hedjaz. La plus haute de ces collines, le mont Ohod, s’élève à 2 000 mètres au-dessus de l’oasis.

Médine est la deuxième ville sainte de l’Islam. C’est à Médine que le prophète Muhammad (PBSL) et ses disciples, confrontés à l’hostilité et à la persécution des marchands mecquois, s’enfuirent en 622 de notre ère — et, quand les citoyens de Médine demandèrent au prophète de s’installer parmi eux et d’arbitrer leurs affaires (une invitation interprétée comme un rejet du polythéisme et une acceptation de leur part de se soumettre à la volonté du Dieu unique, Allah), c’est à Médine que l’ère islamique commença.

Médine est donc la ville du prophète (sws). Étant le lieu où le saint Coran fut rédigé et la ville d’où les compagnons du prophète administrèrent les affaires de la communauté musulmane, Médine fut le siège du premier État islamique. De la ville, des armées prêchant la parole du prophète furent envoyées en Égypte, en Perse et en Syrie.

C’est aussi à Médine aussi que fut enterré le prophète, sur lui la paix.

« Madinah » en arabe signifie « ville ». Son nom entier, « Al-Madinah Al-Munawwarah », signifie « ville des lumières ». Ni la Omra, ni le Hadj n’imposent une visite à Médine, mais du fait de la profonde affection que le prophète entretenait pour la ville et des liens étroits de cette dernière avec la naissance de l’islam, la plupart des hadjis l’incluent dans leur itinéraire.

Publicité
3 commentaires

3 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

mattis elit. elit. ultricies leo. ipsum