Actualité France
#DeboutPourAlep : plusieurs rassemblements prévus en France à l’appel de la Confédération Islamique du Millî Görüş
Les manifestations de soutien à la ville martyre d’Alep se multiplient en France et partout ailleurs depuis que la ville est tombée aux mains du régime. Samedi 17 décembre, plusieurs rassemblement sont prévus à Paris (Place de la République), Strasbourg (Place de la Gare) et Lyon (Place Bellecour) à l’appel de la Confédération Islamique du Millî Görüş. Des manifestations similaires auront lieu partout en Europe, au Canada et en Australie, “pour ne pas rester indifférent au drame humanitaire qui intervient à Alep”.
DEBOUT Rendez-vous samedi 15h place de la république à Paris. @FatihSarikir @fatihyazici58 @domes_minarets#HalepİçinKıyama #DeboutPourAlep pic.twitter.com/AzFUaoTY34
— Fâtih Sumar (@fatihsumar) 16 décembre 2016
Un autocar affrété partira à 11h30 de Montargis (Loiret) pour rejoindre le rassemblement parisien.
Rendez-vous samedi 15h place de la république à Paris. @domes_minarets#HalepİçinKıyama #DeboutPourAlep pic.twitter.com/odfPLpGmNc
— Fâtih Sumar (@fatihsumar) 16 décembre 2016
A Strasbourg, le RDV est donné Place de la Gare à 14h45. Deux autres associations (Alsace-Syrie et Association des Travailleurs Maghrébins de France) ont appelé les strasbourgeois à venir témoigner de leur solidarité au peuple syrien et à Alep en particulier.
Dans un communiqué publié hier, la CIMG dénonce l’“inaction de la communauté internationale depuis le début du conflit” en mars 2011.
“L’humanité est morte à Alep. Le peu qui y vit encore attend de mourir. Qu’attendons-nous, nous qui observons tous ces événements sans bouger le petit doigt ? […] Les événements d’Alep sont une marque de honte pour chacun d’entre nous. Les parents à Alep sont témoins de la mort de leurs enfants. Les enfants à Alep doivent supporter la douleur de voir leur parent mourir. En plus de cela, ils doivent survivre dans des conditions extrêmement difficiles. La population passe la nuit dans un froid glacial, sans nourriture, sans eau. Ils en envient presque les morts !”, peut-on lire dans le communiqué.
La semaine dernière déjà, les mosquées affiliées à cette organisation musulmane avaient pris la bonne initiative d’organiser la prière de l’absent après la prière de Jomu’a.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)