Actualité Monde
Werner Klawun, du parti néo-Nazi NPD à l’Islam
L’ancien candidat à la mairie de Dresdes (La Saxe) a changé. Aujourd’hui âgé de 75 ans, Ibrahim est un musulman généreux qui apporte son aide aux réfugiés fuyant les guerres et la misère. D’ailleurs, il en accueille quatre chez lui alors qu’auparavant, Mr. Klawun appartenait à un parti très hostile aux réfugiés. Le NPD étant classé comme un parti néo-Nazi, islamophobe et raciste.
Son virage commence en 2009 après son cuisant échec aux municipales de la ville Dresdes, devenu quelques années plus tard le berceau du mouvement islamophobe PEGIDA, il songe alors à changer de vie. Au quotidien allemand allemand Bild, il explique d’abord avoir lu le Divan occidental-oriental du poète allemand Johann Wolfgang von Goethe, connu pour sa parfaite maîtrise de la langue arabe et ses nombreux poèmes faisant l’éloge du prophète Muhammed (PBSL), puis le Coran avant de décider d’embrasser l’Islam.
Sa femme et ses enfants le quittent en 2014 … Il décide d’accueillir quatre réfugiés (venant de Libye et de Syrie) chez lui. Sa maigre retraite de 900 euros ne lui suffit plus. Il explique que sa nouvelle famille (réfugiés) l’aide à arrondir les fins de mois.
Werner Klawun a accompli le pèlerinage à la Mecque. Il vit désormais en paix avec lui-même loin des tumultes de l’extrême droite.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)