Restez connecté

Actualité Monde

Werner Klawun, du parti néo-Nazi NPD à l’Islam

La Rédaction D&M

Publié

le

L’ancien candidat à la mairie de Dresdes (La Saxe) a changé. Aujourd’hui âgé de 75 ans, Ibrahim est un musulman généreux qui apporte son aide aux réfugiés fuyant les guerres et la misère. D’ailleurs, il en accueille quatre chez lui alors qu’auparavant, Mr. Klawun appartenait à un parti très hostile aux réfugiés. Le NPD étant classé comme un parti néo-Nazi, islamophobe et raciste.

Son virage commence en 2009 après son cuisant échec aux municipales de la ville Dresdes, devenu quelques années plus tard le berceau du mouvement islamophobe PEGIDA, il songe alors à changer de vie. Au quotidien allemand allemand Bild, il explique d’abord avoir lu le Divan occidental-oriental du poète allemand Johann Wolfgang von Goethe, connu pour sa parfaite maîtrise de la langue arabe et ses nombreux poèmes faisant l’éloge du prophète Muhammed (PBSL), puis le Coran avant de décider d’embrasser l’Islam.

Sa femme et ses enfants le quittent en 2014 … Il décide d’accueillir quatre réfugiés (venant de Libye et de Syrie) chez lui. Sa maigre retraite de 900 euros ne lui suffit plus. Il explique que sa nouvelle famille (réfugiés) l’aide à arrondir les fins de mois.

Werner Klawun a accompli le pèlerinage à la Mecque. Il vit désormais en paix avec lui-même loin des tumultes de l’extrême droite.

2,w=993,c=0.bild

Publicité
3 commentaires

3 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

ipsum mi, Aliquam tristique Donec et, Nullam felis