Restez connecté

Actualité France

VIDÉO. Tentative d’incendie d’une mosquée à Valence

La Rédaction D&M

Publié

le

Dans la nuit de samedi à dimanche, les locaux de la mosquée turque de Valence (Drôme) ont été victimes d’un début d’incendie criminel. Les images des caméras de vidéosurveillance montrent que deux hommes (avec des masques de cochon ?) en train de provoquer l’incendie vers 3h du matin.

Fort heureusement, personne n’était à l’intérieur de la mosquée à cette heure tardive de la nuit. On ne déplore que des dégâts matériels.

“Cette nuit notre association à été victime d’un incendie criminel de la part des lâches, l’incendie n’a causé que des dégâts matériaux, on remercie ALLAH. On voit par cela que cette association dérange une minorité mal intentionnée, par les actions et activités qu’elle mène. En aucun cas cela affectera notre unité et notre motivation, bien au contraire”, écrit la mosquée dans une publication postée sur sa page Facebook.

L’Association Franco-Turque de Valence qui gère le lieu de culte appelle à un rassemblement devant la mosquée à 18h30 (50-52, rue Ferdinand de Lesseps).

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    zorro

    24 juillet 2016 à 22 h 52 min

    salam
    D’après la caméra on voit 2 personnes avec des tètes de cochons (secte raciste des identaires) qui brulent le centre socio- culturel turque.
    En état d’urgence ces criminels doivent être jugés rapidement car bruler une mosquée est un acte de terrorisme comme tout lieu public.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus