Brèves
Chaïb Choukri nouveau président de la Grande Mosquée de Strasbourg
Du nouveau à la tête de la Grande Mosquée de Strasbourg. Selon le blog de la Robertsau, Chaïb Choukri président de l’Association Culturelle des Deux Rives (AVDR) qui gère la mosquée de la Robertsau a été élu jeudi soir à la tête de la grande mosquée. Cette nouvelle élection intervient quelques semaines après la démission de Saïd Boulahtit de la présidence de cette institution.
“Le choix des administrateurs s’est porté sur M. Choukri au regard de ses qualités humaines, ses compétences spirituelles, sa solide expérience de dirigeant associatif et son ouverture aux autres”, précise cette même source.
LA GRANDE MOSQUÉE SOUS LA PRESSION DU MAROC ?
Dans un article du 6 juin, le site Rue89 parle d’un ultimatum qu’aurait posé Abdellah Boussouf, le “père de la grande mosquée” et actuel secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, aux administrateurs de la grande mosquée : “soit ils acceptent de passer une convention avec le Maroc et de mettre en place un recteur et une équipe salariée fixe à la tête de la mosquée, payés grâce à des subventions marocaines, soit ils ne pourront à l’avenir plus compter sur le soutien financier du royaume chérifien. Une autre condition est posée : que la mosquée de la Robertsau soit rattachée juridiquement à la grande mosquée et passe donc elle aussi sous le contrôle de l’équipe marocaine”, précise le site d’infos.
La grande mosquée a immédiatement répliqué dans un communiqué.
Crédit photo : ©Le Blog de La Robertsau
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)