Restez connecté

Actualité France

La justice ordonne la démolition de la mosquée Al Imam Malik de Sorgues

La Rédaction D&M

Publié

le

Deux associations musulmanes de Sorgues (La Renaissance culturelle sorguaise et La Sérénité) ainsi que leurs présidents, ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel d’Avignon à remettre en état un entrepôt transformé en mosquée.

La mosquée de Sorgues condamnée a être démolie

Ils écopent d’une amende de 100 euros par mètre carré de surface construite et doivent mettre les lieux en conformité avec le permis de construire délivré en avril 1989, ce qui implique la démolition des aménagements, la signalétique et l’abaissement de la clôture dans un délai de deux mois avec une amende de 75 euros par jour de retard.

COMMUNIQUÉ DE LA MOSQUÉE

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la mosquée, celle-ci dit regretter une “décision précipitée, au détriment de la concertation et du respect du droit commun , sous l’impulsion «d’élus» qui ne s’honorent pas à multiplier les tentatives pour éradiquer toutes formes de croyances dans notre pays”. Les responsables de la mosquée vont faire appel de cette décision.

CONSTRUIRE UNE MOSQUÉE EN FRANCE, UN CHEMIN PARSEMÉ D’EMBÛCHES

Cette décision intervient quelques jours après une autre émanant cette fois d’un tribunal du Val d’Oise ordonnant la fermeture sans délai de l’unique mosquée de Saint-Gratien saisi par la maire de cette commune, qui s’est toujours opposée à l’implantation d’un tel lieu dans sa ville. La municipalité a depuis le début refusé de délivrer un permis de construire pour aménager un pavillon racheté par une association musulmane, en mosquée.

Rappelons que la France est l’unique pays en Europe où les fidèles musulmans sont contraints dans plusieurs villes, de prier sur les trottoirs ou dans la rue par manque de place dans les mosquées existantes qui sont souvent des salles de prière trop petites pour accueillir l’ensemble des fidèles de plus en plus nombreux.

Crédit photo : ©La Provence

Publicité
3 commentaires

3 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

ipsum porta. mattis risus. vel, Sed nunc venenatis dapibus velit, leo