Actualité France
Un homme fonce sur des militaires de Sentinelle devant la mosquée de Valence
Des militaires du dispositif Vigipirate “Sentinelle” ont ouvert le feu sur une voiture qui leur fonçait dessus près de la mosquée de Valence cet après-midi. Dans le véhicule, le conducteur a été sérieusement blessé. Un fidèle a également été touché, mais plus légèrement. Dans un communiqué (lire plus bas), la mosquée de Valence dénonce “avec la plus grande fermeté cette agression contre ceux dont la mission est d’assurer la sécurité” [NDLR : de la mosquée].
La mosquée El Fourqane de Valence est sans histoires. Située dans le quartier de Fontbarlettes, elle est connue pour ses remarquables initiatives en faveur du vivre ensemble dans la ville.
#Valence #Mosquée #Fusillade La voiture du chauffard. Le conducteur, pas de la région, viendrait de Haute-Savoie. pic.twitter.com/AkmiYWqMQf
— Jacques Meskine (@BilalMStory) 1 Janvier 2016
#Valence #Mosquée #Fusillade
La voiture rouge est celle du chauffard. Un retraité a pris une balle perdue. pic.twitter.com/knEMFN6AZ9
— Jacques Meskine (@BilalMStory) 1 Janvier 2016
#Valence, des militaires postés devant la mosquée tirent 50 balles sur un homme qui refuse de s'arrêter en voiture. pic.twitter.com/2llTPquNce
— Jacques Meskine (@BilalMStory) 1 Janvier 2016
Depuis les attentats de janvier 2015, des militaires de l’opération “Sentinelle” protègent des sites sensibles dont des mosquées comme ici à Chambéry en Savoie ou encore à Reims.
Avec les militaires de l' @armeedeterre du plan Sentinelle devant la Grande Mosquée de Reims #FierDeNosSoldats pic.twitter.com/LRp3d4XHjT
— Préfet51 (@Prefet51) 31 Décembre 2015
COMMUNIQUE DE LA MOSQUÉE DE VALENCE
Agression contre les militaires du dispositif Sentinelle
A Valence, le 1er janvier 2016 – 17h00
Un événement grave s’est produit cet après midi vers 14h30 sur le parking de la mosquée de Valence. Un individu inconnu de la mosquée, a délibérément foncé avec son véhicule sur les 4 militaires du dispositif Sentinelle chargés de la protection de la mosquée, et postés devant le bâtiment.
Après sommations, ceux-ci ont dû faire usage de leurs armes à feu blessant l’individu. Un fidèle de la mosquée a été légèrement blessé à la jambe par une balle perdue et a été secouru par l’un des soldats.
Les responsables et les fidèles de la mosquée de Valence sont profondément choqués par cet acte. Le dispositif et les soldats chargés de la protection de la mosquée sont appréciés des fidèles et nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette agression contre ceux dont la mission est d’assurer notre sécurité.
Dans l’attente des résultats de l’enquête qui démarre, nous souhaitons réaffirmer que cet acte, malgré sa gravité, n’entamera pas notre détermination à promouvoir le vivre ensemble, comme nous l’avons toujours fait.
Contact
Mosquée de Valence
Abdallah Dliouah – Imam (Facebook, Twitter, blog)
imamabdallah26@gmail.com
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)