Restez connecté

Brèves

Un imam de Haute-Savoie interpellé et placé en détention

La Rédaction D&M

Publié

le

L’imam (une des deux personnes qui apparaissent) de l’unique salle de prière de Marnaz était assigné à résidence depuis le 26 novembre. Ce jour là, les gendarmes ont perquisitionné la salle de prière et cinq domiciles appartenant à des proches de ce prédicateur. Rien n’a été trouvé à l’issue de ces perquisitions, néanmoins, le jeune imam de 29 ans s’est vu notifié une assignation à résidence avec obligation de pointer 3 fois par jour à la gendarmerie de la ville voisine de Scionzier.

Il semblerait que l’imam ne s’est pas présenté à l’un de ces contrôle, d’où son placement en détention à Bonneville selon France 3.

Au 19ème jour de l’état d’urgence décrété après les attentats de Paris, les injustices continuent pour le plus grand plaisir de l’extrême droite.

Publicité
3 commentaires

3 Comments

  1. Avatar

    malik

    3 décembre 2015 à 23 h 43 min

    Selem alaykoum le seul soucis dans cette information c’est que l’imam en question n’est pas un imam mais c’est le président d’une association(asli)qui prient dans la salle de prière et parfois dirige la prière quand l’imam du foyer n’est pas la

    • Des Dômes & Des Minarets

      Des Dômes & Des Minarets

      4 décembre 2015 à 9 h 33 min

      Wa’aleykum salam wa rahmatullah,

      Le souci c’est que l’assocation ne communique pas alors qu’elle dipose d’un site, d’une page facebook et d’un compte twitter. Ces outils sont des armes, il faut les utiliser justement pour éviter que des médias ne reprennent les mots d’autres médias.

  2. Avatar

    Jihen

    5 décembre 2015 à 8 h 43 min

    Selem Aleykoum, étant la soeur de cette personne, je tiens a vous dire qu’il n’est ni imam, ni un prédicateur autoproclamé comme le dise ces gens là!
    Malgré le 1 er jugement et les journaux qui étaient là, il ne cesse de le descendre, alors qu’ils ont entendu qu’il n’avait rien à se reprocher ! Juste le fait qu’il est aller à l’école au lieu d’aller pointer car monsieur paye son école !

    J’espère que mon commentaire fera taire les préjugés!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité Enter ad code here

Les plus lus