Restez connecté

Mosquées

La troisième mosquée de Belfort se construit dans le quartier du Mont

Publié

le

A Belfort, il y a la Grande Mosquée ouverte depuis 2010, la mosquée Kouba (Millî Görüş) et puis une troisième mosquée en cours de construction dans le quartier du Mont. Le chantier débuté il y a six ans déjà a pris du retard. En cause, un manque de financement. Bien que le bâtiment ait pris forme, des finitions restent encore à réaliser.

La Grande Mosquée de Belfort

La Grande Mosquée de Belfort

La mosquée est bâtie sur un terrain de 1.051 m² pour une surface totale de 3.700 m². Le site de la nouvelle mosquée se situe au cœur du quartier du Mont, non loin du centre ville, limitrophe du quartier des Résidences et des communes d’Essert, de Bavilliers et de Cravanches formant ainsi une zone où vit la plus grande majorité des musulmans de la cité du Lion.

L’édifice est sous forme d’un immeuble de 2 niveaux : au RDC, un hall d’entrée principale, un bureau, une salle de prière pour hommes, une salle polyvalente, une salle de détente, des locaux sanitaires, une chaufferie, une salle de réception de défunts, deux cages d’escaliers, un ascenseur desservant tous les niveaux, des dégagements, des locaux de rangement, six sorties de secours. Au premier étage, la partie cultuelle pour femmes, une salle polyvalente, deux bureaux, une cafétéria, des locaux sanitaires, un local de rangement, un ascenseur, deux cages d’escaliers et des dégagements. Elle sera équipée d’une toiture de type terrasse. Des espaces verts sont également prévus. La future mosquée ne sera pas uniquement un lieu de prière, mais aussi un lieu d’apprentissage du Saint Coran, de langue arabe et de soutien scolaire. Un petit minaret est également prévu.

Mosquée du Mont Belfort

Mosquée du Mont, troisième mosquée de Belfort

Pour faire un don : http://mosqueedumont.fr

La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus