Presse
5.000 € volés dans le coffre-fort de la mosquée de Chartres
La police enquête sur un cambriolage commis dans la mosquée de Chartres, rue de Brétigny, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 octobre.
Une salle de la mosquée a accueilli les croyants pour la dernière prière de la journée, mercredi, vers 20h30. À l’issue, ils ont quitté le lieu de culte. Les responsables ont fermé les portes et enclenché l’alarme en soirée.
Les images exploitées
Hier matin, ces mêmes responsables ont découvert que le coffre-fort de la mosquée avait été ouvert. La somme de 5.000 euros a été dérobée. Une plainte a été déposée.
Les policiers, dont les experts scientifiques, ont mené des investigations sur place. Ils n’ont constaté aucune effraction sur les fenêtres et les portes du lieu de culte.
Ils ont découvert que l’alarme a été neutralisée durant la nuit. Ce qui a facilité le cambriolage. L’hypothèse que l’une des personnes venues à la prière se soit volontairement laissée enfermer est privilégiée par les enquêteurs.
Ils vont auditionner plusieurs personnes. Les images des caméras de vidéoprotection sont également en cours d’exploitation. Et la liste des personnes ayant accès à l’alarme sera étudiée.
Cet été, une autre mosquée de l’agglomération de Chartres a été cambriolée avec un préjudice inférieur.
Source : lechorepublicain.fr
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)