Actualité France
Communiqué de la principale mosquée d’Auxerre concernant le pseudo imam Rachid Birbach
Les fidèles musulmans d’Auxerre refusent que le nom de leur ville soit associé à ce ce sinistre personnage qui prétend être imam dans cette ville. Inconnu des musulmans auxerrois jusqu’à ses récentes prises de position en faveur de l’agression sioniste contre Gaza.
Rachid Birbach (“imam conférencier” autoproclamé) n’est imam dans aucune des quatre mosquées auxerroises, à moins qu’il existe une cinquième clandestine quelque part dans une zone industrielle où le défenseur d’Israël donnerait des prêches à des “musulmans” fans d’Israël ! Chose impossible, vous l’aurez bien compris.
L’Association Avicenne qui gère la mosquée Khadija, le principal lieu de culte musulman d’Auxerre vient d’émettre un communiqué à ce sujet dont voici le contenu :
Nous avons appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique, d’un pseudo Imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Monsieur BIRBACH Rachid.
Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale, que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage.
Notre association n’entretient aucun contact avec le sus nommé sous quelques formes que ce soit.
Le registre des adhérents et des bienfaiteurs de l’association, mis à jour périodiquement faisant foi.
Notre association (Loi 1901) de droit Français, de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ; dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière.
Les membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom.
Dont acte.
LE BUREAU
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)