Actualité France
La mosquée de Bussy-Saint-Georges inaugurée
Dimanche 22 juin, la communauté musulmane de Bussy-Saint-Georges a inauguré officiellement sa mosquée en présence d’élus locaux et de personnalités religieuses. Déjà ouverte depuis le 16 mai dernier, cette officialisation intervient à moins d’une semaine du début de Ramadan. Il ne manque plus que le minaret et la mezzanine des femmes pour que le Centre Islamique du Val de Bussy soit au complet.
Hugues Rondeau, l’ancien maire de cette ville nouvelle du nord de la Seine-et-Marne a tenu à être présent à la cérémonie. Il est en effet à l’origine d’un lieu unique : l’esplanade des religions qui réunit plusieurs édifices religieux : un temple chinois, un temple indonésien, un autre taïwanais, une église évangélique, une future synagogue et enfin une mosquée.
La nouvelle mosquée pourra accueillir environ 1.200 personnes. Un soulagement pour les fidèles qui se retrouvaient auparavant dans une petite salle largement insuffisante en espace pour accueillir l’ensemble des musulmans qui souhaitent accomplir leurs prières à la mosquée.
La ville de Bussy-Saint-Georges est située à 10 km du Parc Disneyland. À l’avenir, cet espace pourra aussi servir de lieu de passage des touristes musulmans.
La Rédaction
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)