Actualité France
Montluçon : une salle de prière ravagée par un incendie
Stupeur ce matin rue du Gué à Montluçon. Un entrepôt d’une trentaine de m2 utilisé par la communauté musulmane Kosovare comme salle de prière depuis plusieurs mois, a été complètement détruite par un incendie dont on ignore jusqu’à présent l’origine. La police scientifique est dépêchée sur place pour relever des indices afin exploiter d’éventuelles pistes.
Le quotidien La Montagne rapporte ce mardi que “des riverains s’étaient plaints de la présence de ce local à plusieurs reprises”. Origine accidentelle, piste des riverains ou piste islamophobe ? L’enquête le déterminera peut-être.
Une plainte allait être déposée dans l’après-midi par l’Association Hassimi propriétaire des lieux. Récemment, l’association avait déposé un permis de construire pour bâtir une nouvelle mosquée sur le terrain de la rue du Gué. Le permis avait été refusé par la Ville. “Le terrain se trouve en zone inondable”, justifie le maire.
En septembre 2011, pour marquer leur opposition à un projet de mosquée dans cette ville, les “identitaires d’Auvergne” s’étaient illustrés en rebaptisant les rues de la ville d’affiches islamophobes, et en réveillant les habitants par l’appel à la prière.
La rédaction
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)