Actualité France
Un militaire soupçonné de jet de cocktail Molotov sur une mosquée remis en liberté
![](https://www.desdomesetdesminarets.fr/wp-content/uploads/2014/04/Lincendiaire-de-la-mosquée-de-Libourne-remis-en-liberté.jpg)
![](https://www.desdomesetdesminarets.fr/wp-content/uploads/2020/09/Bilal-Muezzin.gif)
Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas de risque de réitération de l’infraction…
Un militaire de 23 ans, qui doit être jugé prochainement à Paris pour avoir jeté en août 2012 un cocktail Molotov sur la mosquée de Libourne (Gironde), a obtenu jeudi sa remise en liberté, annonce son avocat, Me Xavier Nogueras. L’avocat, qui assure la défense du militaire avec son confrère Florian Lastelle, s’est dit « extrêmement satisfait » de la décision du tribunal correctionnel de Paris. Selon Me Noguera, le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas de risque de réitération de l’infraction et que son client présentait des garanties de représentation suffisantes.
Christophe Lavigne, sergent de l’armée de l’air, doit comparaître le 20 juin devant le tribunal correctionnel pour « dégradation d’un lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste ». Selon une source judiciaire, il avait reconnu devant les enquêteurs avoir jeté le cocktail Molotov sur la porte de la mosquée de Libourne mais aussi avoir projeté de tirer sur la mosquée des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. Mais il a bénéficié d’un non-lieu dans cette deuxième affaire.
AFP
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)