Actualité France
VIDÉO. Les musulmans appelés à faire battre Manuel Valls à Evry
Ce vendredi à la sortie de la prière, les fidèles de la Grande Mosquée d’Evry (Essonne) ont eu droit à un speech du président du Collectif Cheikh Yassine, Abdelhakim Sefrioui. Ce dernier, a appelé à faire battre la liste socialiste sur laquelle figure en troisième position le ministre de l’intérieur Manuel Valls. Dans cette ville populaire du sud francilien, Valls avait été réélu en 2008 dès le premier tour avec 70% des voix. Dimanche dernier, Ils n’étaient que 48% à donner leurs voix au successeur de Manuel Valls avec un fort taux d’abstention (60%).
Les musulmans appelés à faire battre Manuel Valls à Evry from Dômes_Minarets on Vimeo.
Les responsables de cette mosquée n’ont pas du tout apprécié la prestation de Mr. Sefrioui en tentant de l’empêcher en vain. Le ministre de l’intérieur s’était déplacé en personne le 15 février dernier pour décorer le recteur de cette mosquée de la Légion d’Honneur.
Reste à savoir si les musulmans d’Evry se déplaceront ou pas ce dimanche pour aller sanctionner ce ministre allergique aux femmes musulmanes voilées. La défaite des socialistes à Evry signerait peut-être la fin de la carrière politique de Manuel Valls.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)