Restez connecté

Actualité France

Tags racistes et islamophobes sur la mosquée de Crépy-en-Valois

Publié

le

Un nouvel acte islamophobe visant une mosquée vient d’être signalé par le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF). L’information a ensuite été reprise par plusieurs médias musulmans dont nos confrères d’Islam&Info. Les faits remontent à la mi-septembre à Crépy-en-Valois, une commune paisible de l’Oise. Des tags à caractère raciste et islamophobe ont été découverts très tôt le matin laissant supposer que les malfrats, comme à leur habitude, ont agi dans la nuit à l’abri des regards. Quel courage que celui des islamophobes!

Les photos parlent d’elles-mêmes et démontrent l’idéologie haineuse xénophobe et islamophobe des auteurs de ces dégradations. Sur le mur de la mosquée sis avenue Levallois-Perret, on pouvait y lire les inscriptions suivantes : “F… Islam”, “Islam hors d’Europe”, “Dehors”, “Bougnoul”.

mosquée-crépy_0

“Les habitants ont également constaté d’autres inscriptions à caractère raciste à divers endroits de la ville notamment sur des trottoirs et sur la devanture d’un supermarché situé non loin de la mosquée profanée.”

C’est la troisième fois que ce lieu de culte fait l’objet d’attaques islamophobes, une première fois en 2005 puis une autre en 2010 avec des inscriptions et des injures du même acabit et à chaque fois les plaintes ont été classées sans suite. Le président de l’Association des musulmans de Crépy-en-Valois a déposé plainte contre X auprès de la gendarmerie pour «dégradation d’un édifice affecté au culte».

Selon notre décompte, c’est le trente-deuxième acte visant un lieu de culte musulman depuis le début de l’année. Le nombre est sans doute beaucoup plus grand puisque certaines mosquées choisissent de ne pas révéler ce type d’acte pour ne pas donner du crédit à leurs auteurs. Malgré les plaintes qui suivent ces faits, aucune enquête n’a abouti et aucune interpellation n’a été enregistrée.

La Rédaction (via CCIF et Islam&Info)

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus