Selon Hakim El Karoui, il existerait des « Coran wahhabites » distribués par l’Arabie Saoudite

Publicite ILEF

Dans une interview sur la chaîne TV5 Monde, l’auteur du rapport « La fabrique de l’islamisme » et conseiller d’Emmanuel Macron pour l’organisation du culte musulman Hakim El Karoui évoque l’existence de « Coran wahhabites » distribués par l’Arabie Saoudite pour propager sa vision rigoriste de l’Islam. « Ils impriment dix millions de Coran par an, qui sont des Coran wahhabites assez spécifiques », prétend-t-il. (à partir de la minute 6).

Mensonge et incompétence. Cette nouvelle sortie clownesque de l’ancien conseiller du dictateur tunisien Ben Ali ne mérite aucun commentaire si ce n’est moqueries et mépris. Elle intervient après une autre séquence mensongère dans laquelle, ce banquier prétendait qu’il n’y a pas en France une mosquée qui «permet de défiscaliser».

Au printemps dernier, Mr El Karoui s’était rendu en Arabie Saoudite pour «des rencontres avec des autorités religieuses et politiques», «très instructif», dit-il sur son compte Twitter. Des autorités politiques comme le ministre du pèlerinage et des autorités religieuses comme les directeurs de deux universités islamiques (université islamique Imam Muhammad ibn Saud de Riyad et l’Université islamique de Médine). On ignore si des « Coran wahhabites » lui ont été remis par ses hôtes à l’occasion de cette visite.

Publicite ILEF
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1650 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*