L'expatriation au Royaume-Uni

À Bourges, la Grande Pelouse devient “Centre Culturel Les Jardins des Vertueux”

Bientôt une quatrième mosquée à Bourges intégrée au sein d’un centre culturel. Il y a un peu moins de trois ans, l’Association Esprit Libre a racheté l’ancien et mythique restaurant des années 60, “la Grande Pelouse” situé dans le quartier de l’aéroport au sud de la ville, préfecture du département du Cher, afin d’en faire un “centre culturel musulman” ouvert à tous. Le bâtiment nécessite d’importants travaux qui ont déjà commencé en février 2016.

“Le projet du Centre Culturel ‘les jardins vertueux’ est aujourd’hui une nécessité, une urgence. Depuis longtemps, les citoyens de confession musulmane de Bourges sud espèrent la concrétisation d’un projet de centre culturel en plein sud de la ville. Ils aspirent à un lieu d’échange, de rencontre et de spiritualité, décent, leur permettant de s’épanouir dans leurs convictions.”, peut-t-on lire sur le site de l’association musulmane.

Actuellement, il y a quelques trois mosquées à Bourges : Es-Sounna, El-Fath et une mosquée de la communauté turque, qui elle aussi, a récemment acquis un nouveau bâtiment pour remplacer l’ancienne mosquée sise avenue du Général de Gaulle.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "À Bourges, la Grande Pelouse devient “Centre Culturel Les Jardins des Vertueux”"

  1. Bonjours,
    Je suis croyant depuis toujours ,mais je n est plus étai a l’église depuis de très nombreuses années. J’ai le profond désir de me confesser,je ne cest pas ou m’adresser ni comment procéder. J’ai peur d’être ridicul. Jesper du fond du coeur que vous pourrez m’éclairer. Merci à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*