L'expatriation au Royaume-Uni

Soutien à Abdelaziz CHAAMBI, victime d’un acharnement politico-judiciaire

Le président de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie (CRI), Abdelaziz CHAAMBI, subit un acharnement et une criminalisation inacceptables pour avoir défendu les 5 enfants Msakni, victimes de l’islamophobie institutionnelle, et enlevés à leurs parents en 2015.

Après avoir été accusé de menaces, qui sont devenues outrage à fonctionnaire, par les autorités judiciaires, le Président de CRI avait été relaxé par le tribunal de Bourgoin Jallieu lors de l’audience du 15 Février 2017.

Alors que la fonctionnaire concernée et son employeur le Département de l’Isère ont pris acte de cette relaxe, voici que le procureur fait appel de cette décision et le convoque à la cour d’appel correctionnelle le 28 janvier 2018.

Nous devons dénoncer ce procès politique et cet acharnement sur un militant associatif engagé depuis plus de 40 années pour la justice et le droit et contre le racisme. Une cagnotte a été lancée en ligne pour permettre de payer les frais de justice dus à ce procès. Vous êtes tous invités à lui apporter votre soutien.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Soutien à Abdelaziz CHAAMBI, victime d’un acharnement politico-judiciaire"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*