L'expatriation au Royaume-Uni

VIDÉO. Le Ramadan chez les Inuits

Le saviez-vous ? Il y a aussi des musulmans qui vivent au Pôle Nord. Des petites communautés qui vivent très bien intégrées au milieu des Inuits. D’ailleurs, il y a de plus en plus de convertis parmi ces peuple autochtones.

Dans l’Arctique canadien, ce sont deux mosquées qui ont vu le jour depuis 2010. La dernière a ouvert ses portes en décembre 2015 à Iqaluit, capitale et plus grande ville du territoire du Nunavut.

Dans cette ville aux conditions climatiques rudes, les jours d’été durent 21 heures ! Les musulmans doivent rompre le jeûne même si le soleil ne s’est pas encore couché. La mosquée est leur lieu de convergence. Pour le premier jour de Ramadan, la mosquée a distribué des aides alimentaires pour les plus nécessiteux de la ville.

Une initiative que le président de l’Islamic Society of Nunavut Syed Asif Ali, considère comme « un moyen de répondre à l’élan de solidarité des habitants de la ville après l’attaque terroriste de la mosquée de Québec«  en début d’année. Quelques heures après cette attaque, des habitants d’Iqaluit s’étaient rassemblés spontanément autour de la mosquée pour former une chaîne humaine en signe de solidarité.

Le bon vivre ensemble, on peut quand on veut !

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "VIDÉO. Le Ramadan chez les Inuits"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Inline
Inline