L'expatriation au Royaume-Uni

Excédés par le bruit, des locataires d’un quartier de Valence s’adressent à l’imam de la mosquée

Dans beaucoup de quartiers et de villes en France, le Ramadan est synonyme de nuisances nocturnes en tout genre : bruit, stationnement, … etc. Bien que les mosquées ne cessent de rappeler l’obligation de respecter le voisinage notamment pendant ce mois, certains continuent cependant de nuire aux autres. C’est le cas dans le quartier Fontbarlettes à Valence où certains locataires, tellement excédés par le bruit nocturne qu’ils ont tenu à adresser un courrier à l’imam de la mosquée El Fourqane. Une honte absolue !

LE VOISINAGE EN ISLAM

Dans plusieurs hadiths authentiques, le prophète (ﷺ) dit : «Jibrîl n’a pas cessé de me recommander au sujet du voisin au point que j’avais pensé qu’il allait le compter au nombre des héritiers». Dans un autre, il dit (ﷺ) : «N’entre pas au paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal». Dans un autre encore : «Par Allah ! N’est pas croyant ! Par Allah ! N’est pas croyant ! Par Allah ! N’est pas croyant !» On lui demanda : «Qui, Ô Envoyé d’Allah ?» Il dit : «Celui dont le voisin n’est pas à l’abri de ses méfaits».

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Excédés par le bruit, des locataires d’un quartier de Valence s’adressent à l’imam de la mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Inline
Inline