L'expatriation au Royaume-Uni

Appel aux dons pour un projet de mosquée et d’institut à Villeneuve-le-Roi

Aujourd’hui, l’ACMUV (Association Culturelle Musulmane Villeneuvoise) qui existe depuis 2011 est en phase d’acquérir un bien immobilier d’une surface de 500 m² en vue du lancement prochain de son institut et sa mosquée. Après plusieurs années passées dans des locaux en location avec des charges exorbitantes mais aussi inadaptés et aux voisinage bruyant, l’association a enfin trouvé un bien approprié à ses besoins, une occasion en or.

Le bâtiment se trouvant à 5 minutes à pied de la gare d’Ablon-sur-Seine

Les futurs locaux abriteront une mosquée et un institut

Néanmoins le montant dépasse les prévisions budgétaires de l’association. Un appel aux dons vient d’être lancé sur les réseaux sociaux. Bilgin Sen, président de l’ACMUV espère collecter les 150 000 euros nécessaires d’ici la fin du Ramadan pour pouvoir signer le compromis de vente.

LE DON POUR UNE MOSQUÉE EST UNE AUMÔNE CONTINUE

Nous ne tirons aucun profit matériel de cet article si ce n’est l’agrément d’Allah (swt).

Beaucoup d’entre nous œuvrent pour construire une maison ou s’acheter un appartement au «bled», mais nous sommes beaucoup moins motivés lorsque nous sommes appelés à participer à la construction d’une maison au paradis.

Rappelez-vous que le don pour une mosquée est une «aumône continue» qui œuvrera pour vous même après votre mort. Dans un Hadith rapporté par l’imam Moslim, le prophète (PBSL) dit : «Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône continue, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur».

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Page Facebook de l’ACMUV
Pour faire un don en ligne : Paypal

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Appel aux dons pour un projet de mosquée et d’institut à Villeneuve-le-Roi"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Inline
Inline