L'expatriation au Royaume-Uni

L’Islam pourrait devenir la première religion au monde d’ici 2075

Le taux de natalité dans les pays musulmans étant plus forte que celle des pays à majorité chrétienne, l’Islam pourrait devenir la première religion mondiale d’ici à 2075, selon une étude de Pew Research Center. Dans le même temps, les personnes sans religion seront de moins en moins nombreuses.

Ainsi, entre 2010 et 2015, 31% des bébés nés dans le monde avaient des parents musulmans, dépassant de loin la part de la population musulmane mondiale qui est de 24%. Sur la même période, 33% des bébés du monde sont nés dans des familles chrétiennes, un nombre à peine plus élevé que leur proportion de 31% de la population mondiale.

Babies born to Muslims will begin to outnumber Christian births by 2035

With wide gulf between births and deaths, Muslims saw more growth than any other religious group due to natural population increase between 2010-2015

C’est entre 2030 et 2035 que s’opérera le basculement en termes de nombre de naissances.

L’Islam encourage le mariage et la famille. Le prophète (Paix et Salutations sur Lui) dit : « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés » (rapporté par Abū Dāwud)

Salat Al-Eïd à Birmingham

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "L’Islam pourrait devenir la première religion au monde d’ici 2075"

  1. Vu que la pratique des musulmans est plus imposant que celle des chrétiens, de nos jour l’islam est la 1ere religion du globe.
    AL HAMDOULILLAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Inline
Inline