Un raid américain contre une mosquée en Syrie fait une cinquantaine de morts

Jeudi soir, le massacre de la mosquée Omar Ibn Al-Khattab d’Al-Jina (Alep) a fait 48 morts. Le Pentagone affirme avoir visé une « réunion » de l’organisation Al-Qaïda, qui n’a pourtant aucune existence dans cette région libérée de la Syrie. Un mensonge et un nouveau crime de guerre à mettre sur le compte de Donald Trump, qui porte déjà son compteur de civils musulmans massacrés à 450 en deux mois, entre Syrie, Iraq, Yémen et Afghanistan.

Jeudi soir, environ 300 fidèles étaient rassemblés dans la mosquée visée pour la prière de l’Isha lorsqu’un drone américain pulvérise l’édifice tuant une cinquantaine de personnes et en blessant 200 autres. Ce nombre important de fidèles s’explique par le fait que la mosquée est affiliée au courant Tabligh qui y tient chaque jeudi soir son « bayan » comme partout dans les mosquées de ce courant spirituel et apolitique.

La Syrie et l’Irak sont devenus des champs de guerre où les puissances injustes de ce monde (États-Unis et Russie et leurs alliés) se concurrencent à tuer les musulmans.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

3 Commentaires sur "Un raid américain contre une mosquée en Syrie fait une cinquantaine de morts"

  1. Tous les crimes de l’OTAN et USA en tète sont des crimes terroristes d’obédience judéo croisé.
    Il ne faut pas hésiter de le dire haut et fort.
    Toutes ces armées devraient rendre des comptes à ces peuples opprimés et exterminés.
    L’OTAN est aujourd’hui la plus organisation impérialiste et raciste du 21eme siècle.

  2. Les crimes et exactions contre des êtres humains,quelque soit leur religion, couleur de peau, âge, nationalité doivent être combattus, critiqués et sévèrement punis.
    Il faut que l’humanité devienne plus tolérante, respectueuse des valeurs fondamentales auxquelles ont droit tout individu.
    Ne pas trier les gens et en privilégier certains au détriment d’autres, suivant leur appartenance culturelle et cultuelle. C’est une condition fondamentale pour la paix et l’amitie entre nations et ethnies, très exigente car cela requiert une immense intégrité morale, beaucoup d’autocritique et de discipline intellectuelle.
    Et surtout de la modestie, de l’humilité et de l’amour pour son prochain.
    Christ et ses évangiles ont laissé ce message de paix: aime ton prochain comme toi même !

  3. Le frère du prophète Issa(Jésus) qui est le prophète Muhammad(la paix soit sur eux) ont dit la même chose sur l’amour du prochain .
    Malgré que la haine s’amplifie dans le monde c’est l’amour qui l’emportera sur l’injustice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*