L'expatriation au Royaume-Uni

5.000 musulmans marchent à Mantes-la-Jolie en hommage au couple de policiers assassiné

[MàJ du 21 juin 2016]

Selon Le Parisien, 4751 euros ont été collectés dans les mosquées du Mantois pour la famille des deux policiers.

[Article du 19 juin 2016]

A l’appel d’un collectif des mosquées du Mantois, entre 2500 personnes selon la police et 5000 selon les organisateurs ont défilé dimanche après-midi dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie « contre la barbarie » et pour rendre hommage à Jessica et Jean-Baptiste, assassinés lundi à Magnanville par un homme se revendiquant de l’organisation « État Islamique ».

La marche a débuté devant la Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie pour se diriger vers le commissariat où travaillait Jessica Schneider. Sur la banderole de tête, tenue par des représentants du collectif des mosquées du Mantois (Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie, mosquée Othmane de Mantes-la-Jolie, mosquée de Mantes-la-Ville, mosquée de Limay), on pouvait lire: « Mobilisons-nous contre la barbarie! ».

Cette marche de soutien est la plus importante depuis l’assassinat du couple lundi 13 juin. Pas sûr qu’elle calmera la haine qu’ont certains médias et journalistes des mosquées et de l’Islam en général.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "5.000 musulmans marchent à Mantes-la-Jolie en hommage au couple de policiers assassiné"

  1. une erreur dans notre République car seul un appel à l’ensemble des citoyens de Mantes-la-jolie avait un sens. avez-vous déjà vu des chrétiens ou des juifs manifester parce que l’un des leurs avait commis un crime! Non ! seul les égarer, soumis peuvent commettre une telle bêtise…svp abstenez-vous car vous créez plus de tort à la communauté Musulmane que vous ne pouvez l’imaginer !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*