L'expatriation au Royaume-Uni

Finançons nos mosquées avant qu’elles ne tombent aux mains d’États étrangers !

Plus de 410 mosquées sont en cours de construction ou en phase projet à travers toute la France. Faute de financement, beaucoup de ces chantiers sont au point mort. Certaines associations vont jusqu’à demander à des États étrangers de boucler les travaux en contrepartie d’une gestion future de ces édifices. Ce qui pose la question de l’ingérence étrangère dans le culte musulman en France. Récemment, c’est la Royaume du Maroc qui s’est offert la mosquée Othmane Ibn Affane de Mantes-la-Jolie en s’engageant à couvrir la fin des travaux et les frais de fonctionnement.

La grande mosquée de Grigny est l’une de ces mosquées en manque de financement. Le gros œuvre du chantier qui a démarré en mai 2013 est maintenant terminé. Reste encore à boucler le budget pour les travaux de finition afin de permettre aux musulmans de toute la ville de prier dans des conditions correctes. Actuellement, deux salles de prière trop étroites et non adaptées sont mises à dispositions des musulmans de la commune dans deux quartiers différents en attendant l’ouverture de la nouvelle mosquée.

Nous sommes donc tous inviter à laisser notre empreinte. Nous ne cessons de le répéter : le don pour une mosquée est une aumône continue.

Pour faire un don pour la grande mosquée de Grigny : http://www.mosqueegrigny.fr/faire-un-don

Mosquée de Grigny 1

Mosquée de Grigny 4

Mosquée de Grigny 2

Mosquée de Grigny 3

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Finançons nos mosquées avant qu’elles ne tombent aux mains d’États étrangers !"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*