L'expatriation au Royaume-Uni

“Rachid Abou Houdeyfa est poursuivi par la justice… Sa mosquée a été fermée” dit François Hollande

Énorme bourde du président François Hollande jeudi soir lors de l’émission «dialogues citoyens». Intervenant après la diffusion de la vidéo de l’imam de la mosquée Sunna de Brest sur la musique, le Président de la République a déclaré : «Celui-là est français et ne peut pas être expulsé, mais son lieu de prière — je ne veux même pas utiliser ce mot — ce lieu de haine a été fermé».

«Il est inquiété, il est poursuivi et il est dans une procédure judiciaire. Donc nous devons lutter contre ces prêcheurs, ces partisans de la haine qui induisent la radicalisation.», a-t-il affirmé en répondant à une journaliste.

Sauf que la mosquée Sunna est toujours ouverte (bien que perquisitionnée le 20 novembre 2015), son imam Rachid Abou Houdeyfa y prêche toujours. Il continue toujours de poster toutes ses interventions sur sa page Facebook qui totalise plus de 236.000 fans. D’ailleurs, le chef de l’Etat peut même faire le déplacement pour assister au prêche de l’imam ce vendredi.

COMMUNIQUÉ DE LA MOSQUÉE SUNNA

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

8 Commentaires sur "“Rachid Abou Houdeyfa est poursuivi par la justice… Sa mosquée a été fermée” dit François Hollande"

  1. si lui c’est un imam mois je suis un prophète, expliquer aux enfants que la musique c’est le diable ou qu’ils vont être des monstres ou je ne sais plus quoi, bref Dieu nous conseil d’éviter tout ce qui peut altérer notre discernement, dans ce sens oui la musique peut te faire passer par tous les états de conscience, Dieu connaît l’être humain interdit lui un truc il le fait bref d’ou l’importance d’apprendre l’arabe ou un seul mot s’explique par une phrase en français, vous me fatiguer et me faite honte.
    David

  2. Slm abou Houdyefa je suis d’accord avec la musique ses musiques du diable les l’ETA français trouveront toujours quelque chose contre l’islam

    • C’est un salafiste cet imam autoproclamé il aucune légitimité pour parler de l’islam pour aller dire que la musique sacrée le classique le blues sont des musique du diable il faut avoir le qi d’une huître!Dire a des enfants qu’ils se changerons en porc en singes si ils écoutent de la musique!

  3. Sur la plus par de t’ai prêche je suis d’accord avec toi inchalla que dieux te donne une longue vie

  4. la musique c’est le voie du diable et je suis d’accord avec toi rachid celui qui écoute de la musique sera transforme en singe ou en porc qui ne concerne pas petits ou grands mais tout être humaines sur la surface de la terre.
    Abbo Kella(Cameroun)

  5. salam naam la musique c’est l voi du diable
    suis d’accord avec toi immam rachid
    chokran aleik

  6. l’islam guide vers le bonheur total
    la religion agréé d’Allah

  7. Tous ceux ou celles qui n’ont pas de science(religieuse) et qui n’en cherchent pas peuvent toujours rendre licite la musique. Vaut mieux s’abstenir si on n’a aucune connaissance sur quelque chose ou au mieux se donner le courrage d’en chercher. L’imam n’à pas peur d’un président ou d’un ministre s’il est dans la guidence. C’est Allah le Puissant qui est l’Allié des savants et des pieux serviteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*