L'expatriation au Royaume-Uni

Trois mosquées organisent des “forums des métiers et de l’orientation”

Les mosquées ne sont pas seulement des lieux de prière et de recueillement. Ce sont aussi des lieux d’éducation, de savoir, de culture et d’orientation. En France, plusieurs d’entre elles participent à des initiatives diverses comme les “forums des métiers et de l’orientation” destinés aux jeunes du collège, lycée, étudiants Post-Bac et aux parents d’élèves désirant en savoir plus sur les métiers et les formations Post-Bac.

“Les étudiants seront invités à aller à la rencontre de professionnels dans les différents pôles métiers afin de récolter les informations nécessaires qui permettront de définir un choix ou une orientation”, peut-on lire sur le site de la mosquée de Vigneux-sur-Seine (Essonne), une des mosquées organisatrices.

forum_des_metiers_2016_mosquée de Vigneux

Dimanche 21 février c’est au tour de la grande mosquée de Mantes-la-Jolie d’organiser cette journée. Elle en est à sa troisième édition.

Forum des métiers à la grande mosquée de Mantes La Jolie

Dimanche 28 février, la mosquée Al-Ihsane d’Argenteuil organisera elle aussi pour la troisième fois son forum des métiers et de l’orientation. La première édition en 2013 avait attiré plus de 350 visiteurs.

A ces forums, tout le monde est convié sans distinction aucune.

«Nous ne parlons à aucun moment de religion durant le forum, assure-t-il. Les portes de la mosquée sont ouvertes à tous les jeunes, quelle que soit leur origine ou croyance. L’institut a une mission cultuelle mais aussi culturelle», précisait le président de l’institut islamique Al-Ihsan au Parisien.

Forum des métiers à la mosquée Al Ihsane d'Argenteuil

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Trois mosquées organisent des “forums des métiers et de l’orientation”"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*