L'expatriation au Royaume-Uni

La mosquée Al-Albani de Vitrolles perquisitionnée

La faillite des services de renseignements. Jusqu’à quand ? Pas même ceux qui affichent leur farouche opposition à l' »État Islamique » ne sont écartés par les perquisitions qui durent maintenant depuis un mois. Cette fois, c’est la mosquée « salafiste quiétiste » de Vitrolles connue pour son opposition à « Daech, Al-Qaïda et les Frères Musulmans » comme le montre cette affiche collée après les attentats dans les rues de Vitrolles, qui a été perquisitionnée ce jeudi matin selon La Provence. Une autre perquisition a visé le domicile de son imam, Thierry Soeun.

Affiche mosquée de Vitrolles

Même les « Frères Musulmans » sont un groupe terroriste selon ce courant !

La mosquée Al-Albani est la mosquée historique de Vitrolles. Après les attentats de Paris, le maire socialiste de la ville avait pris publiquement position contre cette mosquée. D’autres mosquées de ce courant du « salafisme » sont le viseur des autorités.

Depuis le 13 novembre, au moins 21 mosquées ont été perquisitionnées. Une dizaine ont été fermées.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : actualité | islamophobie | événements | initiatives | révélations | Multimédia

2 Commentaires sur "La mosquée Al-Albani de Vitrolles perquisitionnée"

  1. Communiqué Afcccmv
    (future Mosquée de Vitrolles).
    Chers musulmans
    Aujourd’hui, nous sommes peinés par la gravité de ce qui se passe au quartier du Liourat ou il y a eu des perquisitions.
    Voilà plusieurs mois que des troubles créés par des insensés dit « salafistes » perturbent la vie des citoyens musulmans vitrollais.
    De très nombreux fidèles ont dénoncé dès le départ le détournement de cette Mosquée pourtant achetée par les anciens mais récupérée de manière illégale par un groupe inculte qui a tout fait pour provoquer la division et pour empêcher le projet de la future grande Mosquée en cours de construction à Vitrolles.
    Aujourd’hui, ces irresponsables sont dévoilés et ils ont donné une image négative des musulmans.
    Appel :
    soyons unis et solidaires pour traverser cette épreuve. Il est encore temps que ces individus se retirent après le mal qu’ils ont fait à tous. L’espace spirituel créé à proximité du chantier de la future Mosquée accueille tout musulman qui a le bon comportement, qui respecte les responsables et leurs compétences, qui oeuvre pour le bien de la société dans le cadre de la loi, qui n’est pas oisif et appelle au bien de tous les musulmans et des non musulmans contre l’extrémisme.
    InchaAllah que nous donnerons l’exemple de bons citoyens et multiplions les dons pour finir le chantier.
    Merci.
    Le bureau de l’Afcccmv.
    BP 48 13127 Vitrolles

  2. Salam,

    Soyons unis et ne vous permettez pas de jugez comme vous venez de le faire ! Je suis musulman de vitrolles et je prie dans les 2 mosquées quand je le peux sans distinction. La discorde vient de l’incomprehension des dirigeants de nos 2 mosquées. Cette période est néfaste pour nous car nous sommes mal perçus par les occidentaux dans leur ensemble… Ne rajoutons pas de méfiance ni de défiance envers nous mêmes. Que Dieu nous aide dans cette épreuve et nous facilite le droit chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*