Restez connecté

Actualité France

Perquisition et fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne

Publié

le

Les fidèles de la mosquée Sounnah de Lagny-sur-Marne, située rue Jean-Mermoz, n’ont pas pu faire la prière de l’aube ce mercredi matin. A six heures, un important dispositif policier bloquait tout accès à la mosquée. Selon le journal La Marne, à la mi-journée, la perquisition de la mosquée dans le cadre de l’état d’urgence était toujours en cours. Plusieurs autres perquisitions ont lieu chez les responsables de la mosquée. Au total, 9 assignations à résidence.

Mosquée de Lagny-sur-Marne

Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a d’ores et déjà annoncé la fermeture administrative de la mosquée dont l’ancien imam Mohamed Hammoumi, parti avec sa famille en Égypte, est soupçonné de radicalisation. D’ailleurs, ses avoirs ont été gelées dès le mois d’avril.

Selon le ministre, “Lors de la perquisition de cette mosquée et des domiciles de certains de ses responsables, les policiers ont découvert un pistolet 9 mm chez un individu placé en garde à vue, un disque dur caché derrière un mur, de la propagande pro-djihad, 10 ordinateurs chez le président de l’association qui gère la mosquée, des documents sur une école coranique non déclarée et une assurance-vie souscrite en 2012”.

Crédit photo

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus