EN IMAGES. La nouvelle mosquée de Saint-Louis bientôt prête

Les travaux de la mosquée El Feth de Saint-Louis dans le Haut-Rhin sont bientôt terminés quatre ans après le démarrage du chantier. Il ne manque plus que quelques finitions d’intérieur et l’aménagement du parking. Un lieu très attendu par les musulmans Ludoviciens à l’étroit dans leurs salles de prières trop petites pour permettre d’accueillir dignement l’ensemble des fidèles (cf. photo en fin de l’article).

Mosquée El Fath de Saint-Louis Alsace 6

Le bâtiment sur trois niveaux est surmonté d’un dôme vitrifié. Le sous-sol comprend une salle polyvalente (capacité : de 500 à 600 personnes), quatre salles de classe, des commerces, une cuisine, une bibliothèque et des salles d’ablutions. Le RDC est réservé à la salle de prière pour hommes, en plus de bureaux pour l’association. La salle de prière pour femmes est située à l’étage, avec également une salle pour enfants.

Dans la région, une quinzaine de nouvelles mosquées sont en construction ou en projet.

Plus d’informations dans un prochain article.

LA MOSQUÉE EN IMAGES

Mosquée El Fath de Saint-Louis Alsace 3

Mosquée El Fath de Saint-Louis Alsace 1

Mosquée El Fath de Saint-Louis Alsace 4

Mosquée El Fath de Saint-Louis Alsace 5

Mosquée El Fath de Saint-Louis Alsace 7

Lustre mosquée de Saint-Louis

La mosquée El Fath de Saint Louis rue Théo BaschmannVétuste, l’actuelle salle de prière de l’Association Espérance, sise rue Théo Bachamnn est trop petite pour accueillir tous les fidèles

La Rédaction D&M

ADRESSE DE LA FUTURE MOSQUÉE
48, rue de la Paix
68300 Saint-Louis

Page Facebook

La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1626 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires

  1. C’est une honte cette mosquée. Ont-ils vraiment besoin de cuisines etc… Non vraiment
    y en a marre que nos impôts payent ce genre de choses. On est plus chez nous !

    • La mosquée est financée par les fidèles. Arrêtez de mentir ! Contribuable ? une blague ! Ce sont les musulmans, généreux, qui donnent de leur argent pour bâtir ces lieux. Une cuisine est nécessaire pour une mosquée, quand on a un invité, faut bien lui servir quelque chose. Au lieu de pleurnicher et d’accumuler des idées reçues sur les mosquées et les musulmans de ce pays, allez plutôt vers ces gens là et essayer de comprendre. Les portes de nos mosquées ont larges ouvertes. A méditer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*