L'expatriation au Royaume-Uni

États-Unis : l’appel à la prière résonnera chaque vendredi du haut de ce clocher

Bonne nouvelle pour les étudiants musulmans de l’Université de Duke, à Durham (Caroline du Nord). Cette université privée dont l’emblème est sa célèbre chapelle (Duke University Chapel) vient d’accorder à l’Association des Etudiants Musulmans de Duke (Muslim Students Association) le droit d’accomplir chaque vendredi la prière hebdomadaire et pas seulement, puisque l’Adhan (appel à la prière) résonnera aussi du haut de la tour de la chapelle. Le premier Adhan aura lieu ce vendredi 16 janvier.

La prière aura lieu dans une salle du sous-sol de cette chapelle d’inspiration gothique construite il y a 83 ans.

Duke_Chapel_4_16_05

« Cette occasion représente un plus grand engagement envers le pluralisme religieux qui est au cœur de la mission de l’université », souligne Christy Lohr Sapp, vice-doyen de la chapelle déléguée à la vie religieuse.

adhan_web_small

L’Adhan sera prononcé par Ibrahim Saber, membre de l’association

Très engagée dans la vie étudiante sur le campus, l’association est notamment impliquée dans l’organisation de conférences et d’événements inter-religieux.

La Rédaction D&M(via Duke Today)

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "États-Unis : l’appel à la prière résonnera chaque vendredi du haut de ce clocher"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*