L'expatriation au Royaume-Uni

Don du sang à la mosquée de Bouzignac

Donner son sang n’est pas simplement un geste citoyen mais aussi un acte relevant de l’éthique musulmane. Sauver une vie équivaut à sauver l’humanité toute entière (verset 32 du chapitre la Table Servie). En France, certaines mosquées organisent des journées « Don du Sang » où les fidèles sont invités à participer massivement. C’est le cas des mosquées de Béziers, de Bouzignac, de Saint-Étienne, de Lyon, d’Agen, de Nantes, d’Épinal… etc. Depuis plusieurs années maintenant, ces opérations de générosité rencontrent un fort succès pour la plus grande joie de l’Établissement Français du Sang (EFS). Un exemple : chaque trimestre, la Grande Mosquée de Lyon organise une journée « Don du Sang », 100 litres de sang sont collectés à chaque opération. C’est la plus importante collecte de sang faite dans une mosquée en France.

Ce samedi 6 septembre, l’Association libre-Echange organisera comme plusieurs fois par an, une collecte de sang au sein des locaux de la mosquée de Bouzignac. Les fidèles y sont invités de 9h à 13h pour donner leur sang.

Don du sang à la mosquée de Bouzignac

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Don du sang à la mosquée de Bouzignac"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*