L'expatriation au Royaume-Uni

Annecy : la justice demande la fermeture d’une mosquée

La décision est tombée ce mardi matin. La mosquée d’Annecy qui occupait un local à Meythet (Haute-Savoie) devra fermer.

L’association SALEM (en charge de sa gestion) s’était en effet rendue propriétaire d’un local à Meythet situé dans une zone visée par un plan de prévention des risques naturels. Aussi, le local exposé à un risque d’inondation n’avait pas pour vocation à accueillir des centaines de fidèles et une centaine d’enfants dans 9 salles de cours, a confirmé le juge.

Or des travaux avaient été effectués malgré un refus de permis de construire ; « ils ont été réalisés par nécessité en attendant une décision du tribunal administratif » s’est défendue l’association, qui a rappelé que l’achat du local avait été effectué dans les normes, avec le concours d’un agent immobilier et d’un notaire. « Également pour contenir la colère de fidèles qui n’ont pas de lieu de culte ». « Au nom d’une liberté de culte légitime, vous ne pouvez toutefois pas vous asseoir sur des règles en vigueur » a opposé le procureur. Le président de l’association a été pour sa part condamné à une amende de 3 000 euros avec sursis.

Source : ledauphine.com

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Annecy : la justice demande la fermeture d’une mosquée"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*