L'expatriation au Royaume-Uni

Un projet de centre islamique à Tahiti

En octobre 2013, le premier lieu de culte musulman (salle de prière) de la Polynésie Française a ouvert ses portes à Tahiti et plus exactement au centre de Papeete. Son inauguration avait provoqué la colère de certains islamophobes de l’île. La municipalité avait alors pris un arrêté pour faire fermer la salle justifiant la décision par des motifs de « sécurité ». En réalité, « la salle n’a jamais fermé » nous confie l’imam Hicham El Berkani originaire de la métropole.

Projet de Centre Islamique à Tahiti

UNE MOSQUÉE ET UN CIMETIÈRE MUSULMAN

Les quelques 500 musulmans vivant sur cette île très touristique ne disposaient d’aucun lieu de culte. L’imam très actif sur les réseaux sociaux ne compte pas en rester là. La liberté de culte étant assuré par le droit français aussi valable sur cette Collectivité d’Outre-Mer, il projette de construire une mosquée digne de ce nom et même un cimetière musulman selon la chaîne Polynésie Première. En attendant, un appel aux dons a été lancé. Dans plusieurs villes métropolitaines, des tirelires ont été déposées pour collecter des fonds pour financer le futur centre islamique.

DES CONVERSIONS À L’ISLAM

Aucune loi française n’interdit le prosélytisme. Par conséquent, chaque citoyen peut prêcher la religion de son choix dans le respect des règles et des lois. Distribuer le Livre Saint des musulmans à celles et ceux qui souhaitent en recevoir en est un exemple de la Da’wa. Ainsi, Fin mai, plus d’une tonne de livres du Saint Coran ont été envoyés pour la première fois en Polynésie, pouvait-on lire sur la page Facebook du Centre Islamique de Tahiti.

Plus d'une tonne de livres du Saint Coran envoyés en Polynésie

Vous pouvez soutenir ce noble projet ainsi que la Da’wa en effectuant un don en ligne sur le site du centre : http://centreislamiquetahiti.com

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "Un projet de centre islamique à Tahiti"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*