L'expatriation au Royaume-Uni

Fréjus : le chantier de la mosquée avance malgré le maire FN

À Fréjus dans le Var, voilà maintenant cinq mois que le chantier de la future mosquée Al Fath a démarré. L’édifice commence à prendre forme. Une avancée au rythme des dons des fidèles. Ce projet très attendu des musulmans du quartier de la Gabelle avait provoqué la rage du Front National local.

image

Durant la campagne des municipales, David Racheline alors candidat du « Rassemblement Bleu Marine » à la mairie de cette ville, avait centré son discours autour de son opposition à ce projet. Avoir un lieu de culte digne n’est pourtant qu’un droit. Et après avoir été élu mairie de cette ville, l’ancien candidat a évoqué un référendum sur la mosquée. Proposition qui n’a rien de légal et qui a très peu de chances de se concrétiser. Il semble aujourd’hui très peu bavard sur le sujet.

La caravane passe et les chiens aboient …

La rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "Fréjus : le chantier de la mosquée avance malgré le maire FN"

  1. Bonjour ! En effet, malgré tout le foin qu’il a fait depuis quelques temps, le Maire FN de Fréjus ne semble plus s’opposer à la construction de cette mosquée… et pour cause… : il a en effet eu des « recommandations » de la Le Pen de ne pas faire de vagues avec cette mosquée pour ne pas heurter l’électorat musulman qui vote pour le FN. C’est un article du Canard Enchaîné qui a révélé cette histoire… voici le lien vers une copie de cet article : http://zupimages.net/viewer.php?id=14/23/2k8i.jpg

  2. salam aleykoum

    Dommage qu’il éxiste un électorat musulman pro-FN en particulier ,car n’oublions pas que c’est le parti des anti-mosquées.
    Le plus important pour les musulmans de Fréjus c’est de construire un lieu de culte pour faire fasse à une forte demande et de respecter le voisinage et les règles de l’urbanisme.
    amine……

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*