L'expatriation au Royaume-Uni

Mosquée de Versailles – Franc succès pour la journée portes ouvertes

Près de 200 personnes en majorité des non musulmans -habitants de Versailles-, se sont déplacés dimanche après-midi à la mosquée à l’occasion d’une journée portes ouvertes, placée sous le thème des « fêtes en Islam » quelques semaines après l’inauguration de la fin des travaux qui ont complètement transformé l’ancienne salle de prière en une mosquée capable d’accueillir jusqu’à 700 fidèles.

Portes Ouvertes à la mosquée de Versailles

00007 from Dômes_Minarets on Vimeo.

Les visiteurs visiblement ravis de découvrir le nouvel édifice, ont pu assister dans un premier temps à une présentation par le président de l’Association des Musulmans de Versailles (AMV), des principes fondamentaux de la religion musulmane (dogme, piliers). Puis à une visite guidée de la mosquée suivie d’une séance de récitation du Saint Coran avec des explications sur le sens des fêtes musulmanes et leurs origines. Certains visiteurs ont pu poser des question comme « comment se choisit l’imam en Islam ? » ou encore « combien y a-t-il de musulmans à Versailles ? ». Une collation leur a été offerte à la fin de la visite.

La mosquée de Versailles

La mosquée de Versailles se visite from Dômes_Minarets on Vimeo.

Des représentants des différentes religions étaient présents. Les intervenants ont insisté sur la nécessité du dialogue inter-religieux et le vivre ensemble dans cette ville très bourgeoise de l’Ouest Parisien connue dans le monde entier pour son célèbre château.

Soeurs chrétiennes à la mosquée de Versailles

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE COMPTE FLICKR

HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION DES MUSULMANS DE VERSAILLES (AMV)

http://www.mosquee-versailles.fr

Page Facebook

La Rédaction

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Mosquée de Versailles – Franc succès pour la journée portes ouvertes"

  1. salam aleykoum

    les portes ouvertes aux citoyens et aux religions sont positives
    pour les relations interreligions.
    amine….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*