L'expatriation au Royaume-Uni

Marseille : nouveau projet de mosquée à la Busserine, le maire FN s’y oppose

Les musulmans de La Busserine dans le 14e arrondissement de Marseille (quartiers nord) enfin unis pour un projet commun et digne. Comoriens et maghrébins attendent avec impatience la sortie de terre de leur mosquée pour qu’ils puissent enfin en finir avec les prières des caves et des rues observées chaque vendredi autour de la petite salle de prière trop exiguë pour accueillir l’ensemble des fidèles dans des conditions correctes.

Prières de rue à la Busserine

Le Collectif des Musulmans du 14e Arrondissement de Marseille et ses Environs compte bâtir une mosquée (d’un coût de 2 millions d’euros) sur un terrain de 1.100 m² cédé par la ville à l’association musulmane. Le permis de construire de la mosquée Arrahma a été déposé mais voilà que le maire FN du 7e secteur de la cité phocéenne qui comprend les quartiers nord de la ville s’y oppose farouchement. Le projet risque donc de tomber à l’eau. Rappelons que c’est le Front National et sa présidente Marine Le Pen qui était à l’origine de la polémique sur les prières de rue en 2011 comparées à l’époque à « l’occupation allemande ».

A Marseille comme ailleurs, le FN préfère les prières de rue. Les musulmans sont la première cible des maires fraîchement élus à la tête de 11 villes. A Fréjus, le maire dit attendre la décision sur un recours visant à annuler le permis de construire d’une mosquée pour se prononcer sur celle-ci alors qu’elle est en plein chantier. A Mantes-la-Ville, Cyril Nauth a bloqué la vente à une association musulmane d’un local appartenant à l’agglomération en vue de l’aménager en mosquée. A Béziers, c’est le linge et les paraboles sur les balcons que l’ancien chef de Reporters Sans Frontières passé au parti du vieux borgne compte interdire.

Visiblement, la lutte contre le chômage qui explose dans notre pays n’est pas la priorité première de ce parti qui reste profondément raciste et islamophobe.

La Rédaction

Crédit photo

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

2 Commentaires sur "Marseille : nouveau projet de mosquée à la Busserine, le maire FN s’y oppose"

  1. salam aleykoum

    Visiblement, la lutte contre le chômage qui explose dans notre pays n’est pas la priorité première de ce parti qui reste profondément raciste et islamophobe.

    Quand les français verra que cette doctrine de haine qui à le mème programme que le nazisme du 3emme reich ,il sera trop tard.
    Le destin de ce peuple est d’élire leur propre cauchemar.

  2. Salam alaikoum,

    Puisse ALLAH facilité sa construction,Il donne sans compter.Mes frères Unissez-vous dans les actions de bien, l’unité et l’entraide voilà le chemin de la réussite et laissons les critiques destructives!
    Tout ce qu’il y a sur terre et dans les cieux appartient à ALLAH et non à Ses créatures.Les invocations l’arme du croyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*