L'expatriation au Royaume-Uni

Béziers – Il marchent pour la paix en Centrafrique

Cela fait maintenant plusieurs mois que la guerre civile ravage la Centrafrique. La situation s’est brusquement aggravée depuis l’intervention de l’armée Française en novembre dernier. Des exactions, visant particulièrement les musulmans (minoritaires dans ce pays), sont constatées chaque jour. Le monde assiste muet à un génocide, qui nous rappelle un autre : celui du Rwanda.

image

À Béziers (Hérault), une marche inter religieuse a été organisée samedi après-midi à l’appel du Groupe Inter religieux du Bitterois. Plusieurs responsables religieux et associatifs ont marché contre les violences en RCA et pour la paix et la réconciliation dans ce pays l’un des plus pauvres de la planète.

Chrétiens et musulmans se sont donnés rendez-vous dès 15h d’abord devant la mosquée Arrahma (la principale de la ville) et l’église évangélique voisine avant de se diriger vers l’église catholique Notre Dame de la Réconciliation. Leur parcours a pris fin au Centre Socio Culturel Albert Camus.

La Rédaction

LES PHOTOS

image

image

image

image

image

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

1 Commentaire sur "Béziers – Il marchent pour la paix en Centrafrique"

  1. Le monde assiste muet à un génocide, qui nous rappelle un autre : celui du Rwanda.
    l’occident doit cesser de soutenir les antibalakas ces milices fanatiques chrétiens et fétichistes qui exterminent la minorité musulmane de la R.C.A(centrafrique).

    A Béziers comme partout en FRANCE les musulmans sont choqués de voir l’armée française et ses incompétents de casque bleu de l’ONU ne rien faire contre ce mini génocide qui a exterminé près de 20.000 musulmans depuis le début de la guerre civile qui ressemble désormais à une guerre de religion.
    A BEZIERS l’initiative pour une reconciliation entre chrétiens et musulmans est positive .
    Vive la paix , que cesse les armes dans le monde et tant pis pour les marchands d’armes.
    amine……

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*