Actualité

Une première pierre pour la mosquée d’Hénin-Beaumont

Publié

le

C’est ce samedi 12 mai qu’aura lieu la pose de la première pierre de la mosquée Ennasr d’Hénin-Beaumont (Nord) bien que le chantier soit déjà en cours puisque les murs commencent à s’élever. Les responsables de l’association musulmane voulaient une cérémonie officielle. Et c’est Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris dont dépend cette mosquée qui donnera le coût d’envoi officiel des travaux selon le quotidien La Voix du Nord. La future mosquée se situe tout près de l’actuelle mosquée route d’Harnes.

Œuvre du cabinet d’architecte “FG Architecte” basé à Avion (Nord), l’édifice dont les nouveaux plans avaient été dévoilés en décembre 2017 prévoient un bâtiment blanc moderne sur deux niveaux avec deux salles de prières et des salles annexes (enseignement, bibliothèque). Le coût total du projet avoisinant le million d’euros.

C’est un projet de longue date qui se concrétise donc. Il y a deux ans, la municipalité dirigée par le frontiste Steeve Briois avait délivré le permis de construire de cette nouvelle mosquée. Ce qui avait à l’époque soulevé l’étonnement et l’indignation de la fachosphère.

Une ligne que semble également suivre le maire FN du Pontet (Vaucluse) Joris Hebrard puisqu’en avril 2014, lui et une partie de son conseil municipal assistaient à la pose de la première pierre d’une mosquée de sa ville, qui sera la plus grande du Vaucluse.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile