Brèves

La deuxième mosquée du Pontet est sortie de terre

Publié

le

Quatre ans après les premiers coups de pioche, la mosquée de la communauté turque de la région avignonaise est bien sortie de terre au Pontet. Le gros oeuvre est terminé depuis maintenant plus de deux ans, les travaux de finition ne sont pas encore entamés. Il semble que le chantier ait considérablement pris du retard, un ralentissement dû à un manque de fonds.

À terme, cette mosquée pourra accueillir 1700 fidèles et sera la plus grande du Vaucluse.

L’Association Culturelle Franco-Turque d’Avignon (affiliée au DITIB) porteuse de ce projet ambitieux a vu grand. Sur deux niveaux, le bâtiment abritera deux salles de prière, un salon de thé, une cuisine, un funérarium, des locaux techniques, un bureau, des salles de classe et une bibliothèque.

Cette mosquée sera la première du Vaucluse à se doter d’un dôme et d’un minaret. Situation d’autant plus inédite que cette commune est administrée par un maire issu du parti de Marine Le Pen. Il y a quatre ans, Joris Hebrard avait marqué les esprits en assistant lui-même ainsi que l’ensemble de son conseil municipal, à la pose de la première pierre de cette mosquée.

Voici les dernières images du chantier.







Photos : Ditib Avignon (Facebook)

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile