Écoles musulmanes

Première rentrée pour l’école élémentaire “Eyyûb Sultan” de Strasbourg

Publié

le

A Strasbourg, le groupe scolaire musulman “Eyyûb Sultan” s’agrandit. Après le collège en 2014, c’est une école élémentaire qui vient d’ouvrir dans la capitale alsacienne. Des dizaines d’écoliers y ont fait leur rentrée jeudi 5 septembre.

<:CENTER>

Avec ce nouvel établissement privé, la CIMG à travers son réseau UEPM renforce sa présence au sein de l’enseignement musulman privé en France. Dans le Rhône, un autre établissement affilié à cette fédération a fait sa première rentrée cette année : il s’agit de l’école primaire “La Plume Bleue” de Villefranche-sur-Saône. Dans le même département à Vénissieux, le groupe scolaire “La Maison d’Arqam” connaît un véritable succès depuis sa création il y a cinq ans. Plusieurs autres projets d’écoles portés par la même fédération sont en cours à Bordeaux, Belfort, Besançon et Rennes.

UNE CENTAINE D’ÉTABLISSEMENTS EN FRANCE

En France depuis une dizaine d’années, l’enseignement musulman émerge. Les projets d’écoles privées se multiplient même s’elles ne représentent qu’une proportion minime de ce type d’enseignement largement dominé par les catholiques (8500 institutions) et les juifs (300 institutions). Actuellement, on compte un peu moins d’une centaine d’écoles et projets d’écoles privées (de la maternelle au lycée) contre un seul établissement de ce type en l’an 2000.

Je commente

Les plus lus

Quitter la version mobile