Écoles musulmanes
Ouverture du collège musulman “Eyyûb Sultan” à Strasbourg
C’est le premier établissement musulman privé de Strasbourg intra-muros. Le collège privé “Eyyub Sultan” ouvrira ses portes demain 8 septembre pour sa première rentrée. Un projet qui tient à cœur à l’association Millî Görüş à l’origine de l’ouverture de l’établissement. Placé sous le signe du “savoir” et de la “réussite”, le collège débutera avec une classe de sixième de 20 élèves. Chaque année, la classe du niveau suivant sera ouverte jusqu’à l’ouverture d’une classe de troisième en septembre 2018.
En plus du programme de l’éducation nationale, le collège enseignera des langues vivantes comme l’arabe, le turc et l’anglais. Un renforcement de certains modules comme les maths et le français sont également au programme de l’établissement.
Le collège se situe 29 route de la Fédération à quelques mètres de la mosquée Eyyûb Sultan. La Confédération Islamique du Millî Görüş a d’autres projets en tête comme la construction d’une deuxième grande mosquée dans la capitale alsacienne. D’ailleurs, le permis de construire est en cours d’instruction.
Il existe une soixantaine d’écoles privées musulmanes à travers toute la France dont quatre en Alsace (2 à Lingolsheim, 1 à Mulhouse et 1 à Strasbourg).
La Rédaction