Actualité
Deux mosquées visées par des tags islamophobes à Aix-en-Provence
Deux mosquées de la ville d’Aix-en-Provence ont été ciblées la nuit dernière par des tags islamophobes. Il s’agit de la mosquée René Guénon située dans le quartier d’Encagnane (Traversée des Coquelicots). Celle-ci est située tout près de l’entrée d’un parking sous terrain, et c’est à l’entrée de ce dernier que l’inscription “islam hors d’Europe” a été taguée sur plusieurs mètres. Les services de la ville ont rapidement procédé à l’effacement du tag.
🔴#INFO. Deux mosquées d’Aix-en-Provence ont été la cible de tags identitaires haineux la nuit dernière.
Il s’agit de la salle de prière d’Encagnane où le tag “islam hors d’Europe” a été inscrit en face de celle-ci. Même tag à l’entrée de celle de Jas-de-Bouffan.
via @chamakou13 pic.twitter.com/kJVn3CK2Du— Dômes & Minarets 🧕 (@domes_minarets) April 25, 2022
Dans le quartier de Jas-de-Bouffan, une autre salle de prière, celle de l’Association Islamique Française d’Aix-en-Provence, a été directement taguée. Sur son portail, le ou les malfaiteurs, ont tagué “islam hors d’Europe” ainsi que “islam tue” sur le mur d’enceinte du lieu de culte.
Ces actes islamophobes lâches surviennent le soir même où Marine Le Pen perd au second tour des élections présidentielles.