Actualité
La mosquée Kouba de Belfort championne du don de sang
La mosquée Kouba de Belfort est championne du don de sang. L’opération “challenge EFS” lancée par l’Etablissement Français du sang du 23 mars au 3 avril à Belfort, dont l’objectif était de mobiliser le plus de donneurs dans les entreprises, associations, administrations, etc a permis de remonter les stocks de sang avec un total de 341 donneurs supplémentaires.
“Malgré la situation sanitaire, c’est avec fierté que cette année encore, la CIMG Belfort, depuis 2015, remporte le challenge EFS, don du sang avec 97 donneurs. En effet, en plus d’avoir remporté le prix du plus grand nombre de donneurs, nous avons aussi remporté un prix pour le grand nombre de nouveaux donneurs et le prix du plus jeune donneur”, s’est réjouie la mosquée Kouba, affiliée à la Confédération Islamique du Millî Görüş, sur sa page Facebook.
Avec la pandémie, les donneurs désertent les centres de collecte engendrant une baisse des réserves en sang dans les régions. Les opérations don du sang organisées par les mosquées ont toujours été une réussite et se poursuivent malgré la crise sanitaire.
93 personnes ont donné leur sang ❤ vendredi 9 avril au Centre Annour de #Mulhouse, opération organisée deux fois par an en collaboration avec l’@EFS_dondesang.
Avec l’épidémie du #covid19, les réserves en sang ont baissé. pic.twitter.com/xrxYldBvhX— Dômes & Minarets 🧕 (@domes_minarets) April 10, 2021
82 personnes ont donné leur sang dimanche à la mosquée de Mantes-la-Ville. Une bonne collecte en ces temps où les réserves en sang de l’@EFS_Sante sont basses.
Il y a quelques jours, une autre opération don du sang a été organisée au Centre Annour de #Mulhouse.
❤ pic.twitter.com/bXyRhxUw2j— Dômes & Minarets 🧕 (@domes_minarets) January 4, 2021