Actualité

La mosquée Kouba de Belfort championne du don de sang

Publié

le

La mosquée Kouba de Belfort est championne du don de sang. L’opération “challenge EFS” lancée par l’Etablissement Français du sang du 23 mars au 3 avril à Belfort, dont l’objectif était de mobiliser le plus de donneurs dans les entreprises, associations, administrations, etc a permis de remonter les stocks de sang avec un total de 341 donneurs supplémentaires.

“Malgré la situation sanitaire, c’est avec fierté que cette année encore, la CIMG Belfort, depuis 2015, remporte le challenge EFS, don du sang avec 97 donneurs. En effet, en plus d’avoir remporté le prix du plus grand nombre de donneurs, nous avons aussi remporté un prix pour le grand nombre de nouveaux donneurs et le prix du plus jeune donneur”, s’est réjouie la mosquée Kouba, affiliée à la Confédération Islamique du Millî Görüş, sur sa page Facebook.

Avec la pandémie, les donneurs désertent les centres de collecte engendrant une baisse des réserves en sang dans les régions. Les opérations don du sang organisées par les mosquées ont toujours été une réussite et se poursuivent malgré la crise sanitaire.

Je commente

Les plus lus

Tous droits réservés © 2013-2021

Exit mobile version